04 82 29 23 22

Informations Personnelles

Objet de votre Demande

Vous appréciez, partagez !
Marie-France Cesari 04 82 29 23 22
2 Rue de la Préfecture
06300 Nice

PRESENTATION DU CABINET PORTERON - CESARI

A titre de préambule, il est rappelé que Cédric PORTERON et Marie-France CESARI ont constitué une SELARL en 2007, inscrite au Barreau de NICE. Ils sont les successeurs du Bâtonnier Eric EDEL, dont l'activité était principalement le droit bancaire et des affaires.
 

I -  LES ASSOCIES

Cédric PORTERON a prêté serment en janvier 2003.
Il est titulaire d'un doctorat de droit privé - sciences criminelles, est maître de conférences associé à l'Université et membre du Conseil de l'ordre.
Ses activités dominantes sont le droit social, le droit pénal des affaires et le droit civil et des contrats.
 
Marie-France CESARI a prêté serment en décembre 1991.
Elle est titulaire d'une maîtrise de droit judiciaire privé ; elle est membre de l'association des Avocats praticiens des procédures d'exécution.
Ses activités dominantes sont le droit bancaire, les voies d'exécution, le droit des affaires (procédure collective - baux commerciaux, et droit immobilier).
La clientèle de la SELARL est constituée essentiellement d'institutionnels répartis de la manière suivante :
 
  • établissements bancaires, pour lesquels sont traités les contentieux de la responsabilité civile et pénale de l'établissement, le recouvrement et les voies d'exécution ;
  • groupes nationaux et locaux d'EPAHD pour un contentieux social et commercial ;
  • Etablissements de soins pour un contentieux social et commercial ;
  • groupes de gestion de biens immobiliers concernant la responsabilité du mandataire et recouvrement de créances, et plus largement tout ce qui a trait au droit immobilier.
 

 II - LES COLLABORATEURS

Audrey MALKA a prêté serment en janvier 2009 ; elle a intégré le cabinet en janvier 2012. Elle consacre sa collaboration à Cédric PORTERON en matière de droit social et de droit de la famille.
Sabrina MARIANI a prêté serment en janvier 2014 ; elle a effectué son stage au cabinet dans le cadre du CRFPA et l'a définitivement intégré lors de sa prestation de serment en janvier 2014.
 
Ces domaines d'intervention sont le droit social, le droit pénal en collaboration avec Cédric PORTERON, et le droit bancaire en collaboration avec Marie-France CESARI.
 

III - LES ASSISTANTES

Martine VALLETTE, assistante principale, chargée de la gestion administrative et financière du cabinet. Elle gère la totalité de la mise en état des dossiers, de la coordination des agendas et de l'accueil téléphonique.
Elle suit plus particulièrement les dossiers de responsabilité des établissements bancaires avec Marie-France CESARI
Cora CHAREL assistante de Cédric PORTERON ; elle gère le standard téléphonique.
Frédérique VALENCELLE, assistante personnelle de Marie-France CESARI, chargée en outre du service des saisies immobilières et de l'accueil téléphonique.
 
 

IV - LES PARTENAIRES

Le cabinet travaille en partenariat avec :
Maître Serge LEDER, dont l'activité dominante est le droit bancaire pour être le conseil d'établissements bancaires, et son assistante Maître Laetitia GERMANETTO ;
Maître Alain CUNY, spécialisé en droit fiscal.


 
LOCALISER LE CABINET | PORTERON & CESARI ,vos avocats au Barreau de Nice
Contact
Marie-France Cesari Itinéraire Contact
04 82 29 23 22